lundi 10 janvier 2011

Mais qu'est-ce que tu dis Taye ? :)
J'ai vraiment excité à l'idée de ce week-end Coupe de France, parce que d'un j'aime l'esprit de cette compétition, les surprises qui peuvent en sortir, une coupe qui représente encore quelque chose pour les amoureux du football français. De deux ça fait plus d'un mois que je n'avais pas vu un match de mon équipe et de trois, la seconde moitié du championnat commence et c'est ma préférée. Mais et oui il y a toujours un mais, le tirage au sort a décidé qu'en cas de victoire l'Olympique de Marseille ou bien Evian se rend à Strasbourg et là à l'instant j'ai pensé au retour de Guillaume Lacour à la Meinau, et ce serait pas si mal pour eux. Mais le match commençait, j'ai oublié cette idée et j'en avais qu'une en tête gagner.
On s'est incliné, on n'ira pas en Alsace, quand je vois le match des deux équipes qu'a envoyé, la défaite n'est pas amère, le leader de ligue2 était supérieur. Après les politesses dites, je vais abréger on a joué le match s'est joué dans un champ de patates, la défense était à la rue, pas de relayeur entre l'avant et l'attaque, dont cette dernière a toujours été inefficace. Ce que je n'admets pas c'est le jeu qu'a produit Marseille, ils se foutent de la gueule de leurs supporters ou quoi, on est encore champion de France, dans un mois et demi on joue Manchester .. Le stage d'hiver fait chaque année son effet pour faire monter la mayonnaise dans l'équipe, je ne suis pas pessimiste, c'était le premier match de l'année mais j'aimerais bien qu'elle prenne vite la mayonnaise, nous attendons depuis un moment de la savourer. Si cette défaite est le déclic qu'un match de janvier l'an passé, je signe de suite. Allez Marseillais, faites moi rêver.

3 commentaires:

  1. Oui oui je m'en souviens aussi, j'y étais mais je pensais que la Coupe de France était trois semaines après, peut-être un mois mais pas plus.

    Ensuite quand je dis "Bon sang de bonsoir c'est quoi cette logique" je parle des résultats. Tu as un écart immense entre le PSG et Lens qui sont deux équipes en L1 même si je reconnais bien sûr que Lens n'est pas à son top niveau et de l'autre côté t'as Marseille, champion en titre du championnat, qui se fait battre par Evian en Ligue 2 même si là aussi ils sont leader. Quand tu regardes de ça tu te poses des questions parce que Marseille c'est Marseille, c'est pas normal qu'un club en Ligue des Champions soit out comme ça. Après ça reste bien sûr que ma vision des choses. Alors oui on parle de Marseille parce que justement Marseille à ce statut qui fait que c'est obligé on en parle. Lyon serait out, ça aurait fait parler aussi. Maintenant ce n'est que la Coupe de France et comme je le dis dans mon post' que se soit cette Coupe ou la Coupe de la Ligue je les aime pas. Les grosses équipes s'en servent pour faire jouer leur banc et c'est pas forcément super intéressant. Mais bon y être ou ne pas y être je pense pas que Deschamps en pleure quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de places de mises en vente tellement il y en avait eu de réservées. Je sais que moi on a été obligé de prendre des places en cat 3 tellement ça s'est épuisé rapidement.
    Je pense pareil, le club, l'OM, ça ne l'affecte pas plus que ça d'avoir perdu contre Evian mais pour les supporters le club c'est leur fierté, ça les atteint plus. La coupe de France on y apporte plus grande importance alors ils n'ont pas perdu grand chose en se faisant éliminer ainsi ! C'est une coupe plus importante car c'est France et pas simplement les Ligues maintenant ces deux coupes n'ont pour but que de faire jouer le banc pour les gros clubs ce qui n'est pas intéressant. Ce n'est pas pris avec le sérieux que ça devrait être bien que oui ça permet de découvrir des jeunes.

    Ben merci c'est gentil. Je suis tombée dessus l'autre jour et j'aime bien. J'espère que je vais arrêter de changer x)

    RépondreSupprimer
  3. Le maillot c'est pas logique, les revers rouges se sera un match sur deux ou quoi ! Puis ça ne fait pas du tout maillot ! Après oui il est simple mais ça ne fait pas esprit football du tout je trouve ! Pareil, je ne l'aime pas pour l'instant mais à force de le voir je vais m'y faire. L'acheter ça par contre je sais pas encore.

    Bon ben la Coupe de la Ligue si c'est pour vous ce soir se sera face à Montpellier. Les places s'écouleront peut-être moins vite. Il faut espérer :D

    RépondreSupprimer