samedi 15 janvier 2011

The Vampire Diaries


Un bref résumé :
     Elena Gilbert et son frère Jeremy vivent avec leur tante , Jenna , depuis la mort tragique de leurs parents survenue quatre mois plus tôt . Encore sous le choc , les deux adolescents doivent s'adapter à cette nouvelle vie et Elena , qui avant ce drame était une jeune fille pleine de vie , parvient difficilement à surmonter cette étape. De retour au lycée de Mystic Falls pour une nouvelle année , la jeune fille est très vite attirée par un nouvel élève , Stefan Salvatore qui n'est d'autre qu'un vampire. Et un vampire peut en cacher un autre, son frère machiavélique Damon de retour en ville. Quand à Elena , elle ne vas pas tarder à découvrir que l'intérêt que lui porte ces deux frères vampires a des racines bien plus profondes , secrètes et inquiétantes qu'elle n'aurait pu l'imaginer. La vie d'Elena ne sera désormais plus jamais la même.



Cette série était présentée ainsi au cours de l'été 2009, mais je n'ai pas tout de suite accroché avec un simple résumé puis une série sur des vampires, c'est pas ce qu'il manquait après des livres ou films en tout genre. En connaissant déjà vu deux acteurs (Nina Dobrev & Ian Somerhalder)  vu dans différentes séries, j'ai quand même sauté le pas et je regrette vraiment pas. J'ai tout de suite adhéré à cette série mais pas pour les vampires. C'est bien plus qu'une simple série  d'adolescents, elle traite l'amour, la mort, la fidélité, la passion, l'amitié, la trahison, la vie, le sang, la souffrance.. Quand u regardes un épisode, tu ne vois pas le temps passé, t'es captivée, tout ce que tu veux c'est que la semaine passe au plus vite pour en retrouver un autre. Si je devais citer un personnage, sans hésitation  : Damon Salvatore. Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'allais aimer le détester. Sans lui la série ne serait certainement pas celle qu'elle est aujourd'hui. Dans les séries j'ai toujours une préférence pour les méchants et celle-ci n'a pas dérogé à la réglé. J'aime pas les personnages trop gentil, niais, on s'ennuie avec eux ! Mais revenons à ce cher Damon qui est séduisant, drôle, à la classe, des mimiques à ne plus finir,  dont je vais faire l'éloge même s'il est si cruel parfois, je le comprends. Damon est vampire qui n'hésite pas à tuer pour le plaisir et pour se nourrir mais n'est-ce pas  ça un vampire ?  Il a tous pour être détesté, mais pour moi il y a toujours une réponse à cette forme de souffrance, il aime faire souffrir les autres comme lui il souffre. C'est un homme blessé, meurtri par une femme qui n'a cessé de jouer avec ses sentiments et là détruit, finalement c'est lui le plus grand romantique dans l'histoire. Il revient en ville pour la récupérer, il est quand même un peu fou ou follement amoureux.. Damon a deux facettes, le vampire sans scrupule et  l'homme dont il reste une âme, qui arrive à te toucher  en un seul regard. Il arrive en 40 minutes à me faire rire, sursauter, m'énerver, m'attendrir et parfois même à me faire verser une larme. Je n'oublie pas les autres personnages; quand on voit l'arrivé de Stefan on pense sans conteste à Twilight, il est tout le contraire de son frère, il ne veut pas se nourrir de sang humain, il contrôle tout mais sa vrai nature refait toujours surface.  Elena, sosie de la diabolique Katherine  est touchante, amoureuse de Stefan mais même si elle refuse de l'avouer, entre elle et Damon, il y a quelque chose (oui, oui !). Alors voilà depuis un an et demi, je suis complétement mordue de Vampire Diaries, une drogue que je conseille à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire