dimanche 16 janvier 2011

Olympique de Marseille 2 - 1 Football Club des Girondins de Bordeaux

 
La ligue 1 faisait son grand retour ce week-end et ne peut pas qu'elle n'est pas reparti comme elle s'est terminée, les premiers étaient au rendez-vous pour le spectacle alors pour le dernier match, il fallait être à la hauteur de cette journée. Mais ce ne fut pas le cas, le match fut pauvre et sans beau jeu, une nouvelle fois avec l'OM. On est mercredi, j'aurais du écrire lundi pour avoir plus de souvenirs parce qu'aujourd'hui ce que je retiens c'est que sans briller Marseille a gagné et nos deux attaquants ont enfin marqué, sans jamais être vraiment inquiété par une Bordeaux bien pâle. Pourtant au tout début du match, les bordelais se montrent solides et on a même un peu une certaine possession de balle et on inverse les rôles, la première mi-temps c'était ça et il s'est produit un miracle tel que Lourdes n'en n'a encore jamais vu. La défense adverse commença à se décimer notamment Ciani, Gignac ouvrit le score , oui vous ne rêvez pas,  Gignac a marqué sans se louper, le joueur qui n'a encore jamais marqué au Vélodrome, s'est enfin libéré (enfin j'espère!). Mais il osé mettre un rapide doigt sur sa bouche, euh les sifflets vous était méritez mon cher..Et second miracle un peu plus tard Brandao a marqué son premier but de la saison. A la pause 2-0. La seconde période repart sur les mêmes offices, le match ne s'emballe, et on s'ennuie un brin surtout que mener deux à zéros, le match était plié mais c'était sans compter sur Diawara qui commet sur une faute : Pénalty que transforme Modeste. Même à  2-1 je n'ai pas eu peur, un an auparavant je n'aurais certainement pas dit ceci mais là non ce Bordeaux a perdu de sa superbe, alors j'ai tranquillement attendu la fin du match, en espérant un troisième but, mais il n'arriva pas. J'ai pas aimé la sortie de Brandao sous les sifflets, même s'il a loupé une occasion en or (c'est pas la première ni la dernière fois), il a marqué un but, il ne méritait pas cette sortie, je trouve ça ahurissant. Première victoire de l'année, et rien n'a changé avec 2010, la manière n'est toujours pas là mais apparemment j'ai l'impression que ça convient au coach alors  si ça plait à Sir Deschamps, je vais m'incliner... J'avais assisté au match aller et il était mieux, les deux équipes non ? Je n'avais pas vu Bordeaux jouait depuis un moment et ils sont mal, très mal, j’ai été très peu inquiété par l'attaque et la défense est très fébrile, cette équipe ne fait plus peur c’est redevenu une équipe banale. Alou Diarra en a marre de la situation actuelle de son club ? Il le montre pas sur le terrain ni ses coéquipiers d'ailleurs. En parlant de Diarra, c'était un peu le joueur a interviewé de la semaine et comme tous passe le dimanche... J'ai pas aimé mais alors pas du tout quand il a parlé que l'OM l'avait approché cet été,  mais qu'il voulait pas quitter Bordeaux, Ok mon gars mais viens pas dire deux secondes après qu'un Paris "club de cœur" en Champion's League t'intéresserait. Si l'OM revient à la charge, t'y cours de suite, je parie, ça m'énerve ces joueurs qui disent aimer un club et peuvent partir chez l'ennemi... Ah l'argent c'est beau !! Revenons à nos moutons, je me suis un peu égarée de mon sujet : le match. On a donc pris les trois points sans bien jouer et on est cinquième, à trois points du leader (qui peut s'échapper avec son match de retard), la lutte sera acharnée jusqu'à la fin mais j'y crois pour ce sprint qui s'annonce  enflammé.

2 commentaires:

  1. Ah oui la pelouse, elle était bien dégueu haha. Et on s'est même pas retranché derrière cette excuse pour notre défaite, on progresse. (a)

    Et j'espère qu'on va gagner ce soir, pour ma part, j'ai rien imaginé, je nous imagine aussi bien gagner que perdre, on verra. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, à part le fiasco des bleus.. 2010 était vraiment une chouette année ! :D

    Et sinon, le match d'hier, t'en as pensé quoi ? Un bon petit match maîtrisé, ça faisait longtemps hein ? ^^

    RépondreSupprimer